Fêtes nocturnes 2023 à Grignan : savourez l’ambiance festive

Soirée du spectacle : savourez l’ambiance festive dès le dîner

À l’occasion des Fêtes Nocturnes au Château de Grignan, débutez votre soirée, dès 19h, par un dîner gourmand à la Ferme Chapouton. Notre Chef a concocté un menu unique “Fêtes Nocturnes” selon le marché du jour au tarif de 45 € (entrée, plat et dessert), incluant un verre de vin.

Quand profiter de cette offre festive ?

Du 23 juin au 19 août 2023, les soirs de spectacle au Château de Grignan.

Comment réserver la table pour savourer ?

Réserver au 04 75 00 01 01 (un prépaiement est demandé pour garantir votre réservation). Arrivée à 19 h à la Ferme Chapouton, pour un départ à 20 h 30 maximum (10 min à pied du château, le spectacle débute à 21 h).

Qu’est-ce que les Fêtes Nocturnes ?

Chaque été depuis 1987, Grignan produit un spectacle de théâtre présenté devant la magnifique façade de son château. Un metteur en scène est invité à présenter sa création originale au sein même de la cour d’honneur. Dans ce cadre unique et sublime, face à la façade Renaissance du château illuminée, le public découvre un spectacle théâtral populaire créé spécialement pour le lieu. Une pièce et une seule, soit 44 représentations pendant deux mois d’été, un parti pris pour se mettre à l’heure du théâtre en plein air.

L’avare de Molière, une comédie jubilatoire aux intrigues en cascade

Harpagon, l’avare, n’aime que son argent ; il ne voit que des voleurs autour de lui, il soupçonne tout le monde de vouloir lui voler son argent. Son fils et sa fille causent-ils à part : « Je crois, dit-il, qu’ils se font signe l’un à l’autre de me voler ma bourse. » Il fouille le valet de son fils ; après avoir visité ses deux mains, il demande les autres. Il refuse à ses enfants le nécessaire, et son fils, réduit à manquer de tout, devient joueur. Harpagon l’apprend et au lieu de lui reprocher ce vice, il lui conseille de placer à gros intérêt l’argent qu’il gagne au jeu. L’Avare songe à établir ses deux enfants sans s’inquiéter le moins du monde de leurs goûts, il a fait choix d’une riche veuve pour son fils Cléante, et pour sa fille, Élise, du seigneur Anselme, un homme mûr qui n’a pas plus de cinquante ans, mais noble, doux, posé, sage et fort riche. Son intendant, Valère, qui aspire secrètement à la main d’Élise, lui fait quelques objections.v

Burlesque, décalé et loufoque à souhait, cet Avare a de quoi réjouir les spectateurs dans les nuits étoilées du château de Grignan !

En savoir plus

0 comments

Laisser un commentaire