Fêtes nocturnes à Grignan

En 2019, le château de Grignan prend des airs de cour d’Espagne au 17e siècle pour accueillir Ruy Blas, la pièce maîtresse de Victor Hugo.

Le héros, humble ver de terre amoureux d’une étoile, dénonce une noblesse corrompue dans un royaume chancelant. Un conte de fée sur fond de tragédie sociale, aux accents indéniablement comiques. Don Salluste, ministre déchu par la reine d’Espagne, trame sa vengeance en introduisant à la cour son valet Ruy Blas sous les habits de Don César, son cousin. Épris de justice et éperdument amoureux, Ruy Blas séduit la reine par sa loyauté, avant que ne se referme sur leur union impossible le piège maléfique de Don Salluste…

 

Forfait dîner avant spectacle et billet pour la représentation au 00.33.4.75.00.01.01.

Entrée, plat et dessert selon le marché du chef,
un verre de vin, l’eau et le café au tarif de 39 € par personne
à 19 heures, pour un départ à 20h30.
Château à 8 minutes à pied de la Ferme Chapouton
Billet à tarif partenaire

Nuitée et petit déjeuner, avec dîner et billet en cliquant ici

OUVERTURE LE 24 AVRIL !

 

Fêtes Nocturnes Théâtre au Château

Chaque été depuis 1987, Grignan produit un spectacle de théâtre présenté devant la magnifique façade de son château. Un metteur en scène est invité à présenter sa création originale au sein même de la cour d’honneur. Dans ce cadre unique et sublime, face à la façade Renaissance du château illuminée, le public découvre un spectacle théâtral populaire créé spécialement pour le lieu. Une pièce et une seule, soit 44 représentations pendant deux mois d’été, un parti pris pour se mettre à l’heure du théâtre en plein air.

Pendant la durée des scènes d’été, nous organisons des diners d’avant-spectacle (avec ou sans vos billets d’accès), des déjeuners d’entre-ateliers Ecriture ou Lecture.

0 comments

Laisser un commentaire